
quantité d'informations que peut véhiculer un canal de communication. Elle se mesure en bit par seconde.
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

Etendue d'informations qui sont véhiculables par un canal de communication. Plus la bande est large, plus la communication est rapide. La bande passante est déterminante pour une connexion rapide sur l'lnternet. Se mesure en bits par seconde.
Trouvé sur
http://www.c2imes.org/glossaire.html

bande des fréquences transmises par un équipement électronique. Elle correspond au débit des informations transmises sur des fréquences électriques dans un réseau électronique.
Trouvé sur
http://www.cea.fr/lexique

débit maximum utilisable sur une liaison (grosseur du tuyau). Généralement donné en bits par seconde, nombre de bits que l'on peut transmettre en une seconde sur la liaison.
Trouvé sur
http://www.cornil.com/glosint.htm

Fréquence de signal la plus élevée que le signal vidéo peut atteindre. Plus la largeur de bande passante est haute meilleure est la qualité de l'image. Un magnétoscope qui peut produire une largeur de bande passante vidéo très large produit une image de haute qualité très détaillée sur l'écran. Les spécifications de largeur de bande p...
Trouvé sur
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0272/5560/3248/files/GLOSSAIRE_TECHNIQUE_

La bande passante est la mesure de la quantité d'informations qui peut passer dans une connexion de données sur une période de temps donnée. Elle est généralement exprimée en multiples de bits-par-seconde (bps), par exemple mégabits-par-seconde (Mbps) ou gigabits-par-seconde (Gbps).
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/Bandwidth

1)
[nom] Intervalle de fréquences pour lesquelles un système de transmission est fiable. 2) Débit binaire d'un canal de communication.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bande_passante

quantité maximale de données pouvant transiter par une connexion internet. Définie en bits par seconde (bps).
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Bande-passante-239506.htm

Plage de fréquences qu'un appareil est capable de restituer.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/477

Sur la base de l’hypothèse selon laquelle une alimentation peut être modélisée comme un amplificateur, la bande passante correspond à la fréquence à laquelle le gain en tension a chuté de 3 dB. La bande passante est un facteur déterminant de la réponse transitoire et de l’impédance de sortie.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/481
Marketing Quantité maximale de données qui peuvent être transférées par un réseau internet.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bande-passante/

Quantité d'informations transportables par un canal du réseau. L'unité de mesure du débit de la bande passante est le bit/seconde (bps). La taille de la bande passante est un des facteurs qui déterminent la vitesse de chargement d'une page.
Trouvé sur
https://www.riv54.com/Internet/Assistance-technique/Bon-savoir/Glossaire.ht

gamme de fréquences pour lesquelles les signaux sont correctement véhiculés sur un support donné (fibre optique ou fil de cuivre par exemple). Plus la bande passante est importante, plus la quantité de données véhiculée peut être importante. S'applique également à certains appareils, tels que filtres ou équipements audio ou vidéo.
Trouvé sur
https://www.sonelec-musique.com/

En électronique, la bande passante d`un système est l`intervalle de fréquences dans lequel l`affaiblissement du signal est inférieur à une valeur spécifiée . C`est une façon sommaire de caractériser la fonction de transfert d`un système, pour indiquer la gamme de fréquences qu`un syst?...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_passante
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.